CONSEILS

Mieux s'isoler

La bonne isolation de la maison est source de bien-être et de confort pour ses occupants, mais également d’économies d’énergie.

Les matériaux et les techniques de construction sont en constante évolution afin d’accroître la performance énergétique des bâtiments, notamment grâce à une meilleure isolation.

De nombreux anciens logements souffrent encore d’une mauvaise isolation, cause de consommations d’énergie trop conséquentes.

Conscient de l’impact environnemental néfaste occasionné par les bâtiments mal isolés, l’État a mis en place un certain nombre d’aides financières afin d’inciter les propriétaires à entreprendre la rénovation énergétique de leur logement.

Isotherm AURA, spécialiste de la rénovation énergétique, vous présente les bénéfices de mieux isoler sa maison et les travaux éligibles aux aides financières de l’État.

 

Testez votre éligibilité

Pourquoi isoler sa maison ?

La bonne isolation d’une maison est aussi bénéfique en hiver qu’en été. En effet, l’isolation aide à réguler la température à l’intérieur d’un bâtiment. Les matériaux employés servent ainsi d’isolant et évitent les fuites d’air (ponts thermiques) de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur et vice-versa.

Le confort thermique obtenu grâce à une bonne isolation permet ainsi de limiter les déperditions de chaleur et l’infiltration d’air froid en hiver et empêche la surchauffe du bâtiment durant l’été.

Rénover l’isolation de votre logement vous permettra, non seulement de réduire l’impact environnemental, mais aussi d’être en conformité avec les dernières règles thermiques en vigueur dans le domaine de la construction (RT 2012, RE 2020…).

Les avantages d’une maison bien isolée

Améliorer l’isolation de son habitation apporte donc de nombreux avantages et notamment :

Mieux Isoler

Une température régulée

Mieux Isoler

Des économies sur ses factures d’énergie

Mieux Isoler

Une valorisation de sa maison sur le marché de l’immobilier

Testez votre éligibilité

Vous souhaitez rénover l'isolation de votre logement ?

Faites rapidement des économies !
Votre projet en 3 étapes :

1 – Test d’éligibilité

2 – Aide au montage de votre dossier de subvention
Nous vous aidons pour toutes les démarches administratives.

3 – Rénovation globale de votre logement
Vos travaux énergétiques réalisés par notre équipe professionnelle ISOTHERM AURA sans sous-traitance.

Test d’éligibilité

Mieux Isoler

Améliorer l’isolation de sa maison avec Isotherm AURA

Entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique et l’installation de systèmes de chauffage, Isotherm AURA vous accompagne tout au long de votre projet d’isolation de votre maison, des démarches administratives pour obtenir les aides financières, à la réalisation des travaux d’amélioration de l’isolation de votre maison.

Pour renforcer l’isolation de votre habitation, Isotherm AURA intervient sur deux points clés, responsables de plus de la moitié des déperditions de chaleur d’une maison : la toiture et les murs.

L’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) est la technique la plus efficace pour isoler un mur, bien que plus coûteuse que l’isolation des murs par l’intérieur. Cependant, Isotherm AURA vous offre un accompagnement personnalisé afin de réduire vos dépenses grâce aux aides de l’État.

En effet, les matériaux et techniques d’isolation employés, ainsi que l’intervention de professionnels certifiés RGE, remplissent les conditions d’éligibilités aux aides financières proposées par l’État.

Aussi, les subventions attribuées sont proportionnelles au gain énergétique obtenu après travaux. Alors, n’hésitez pas à réaliser la rénovation énergétique globale de votre logement pour un maximum de confort.

Pour vous donner entière satisfaction, Isotherm AURA vous propose une solution « clé en main » qui permet :

  • De renforcer l’isolation de la maison
  • De bénéficier d’un nouveau système de chauffage économique et performant
  • D’améliorer son système de ventilation (VMC)

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous apporter les conseils dont vous avez besoin. Notre seul objectif est de mettre notre savoir-faire à votre service, afin de vous faire gagner en confort dans votre maison.

N’attendez plus pour contacter nos professionnels et obtenir un devis pour vos travaux d’isolation et/ou de rénovation énergétique globale !

 

 

Test d’éligibilité

Mieux Isoler

Quelles sont les aides financières pour mieux isoler sa maison

L’État a mis en place un certain nombre d’aides financières afin d’inciter les propriétaires à se lancer dans un projet de travaux de rénovation énergétique de leur logement ancien. L’objectif est de limiter l’impact environnemental des bâtiments mal isolés, en réduisant leur consommation d’énergie grâce à une meilleure isolation.

Ces aides financières sont attribuées aux ménages qui en font la demande, sous la forme d’une prime

Mieux Isoler

MaPrimeRénov

qui offre une prime variable en fonction des revenus des propriétaires et des travaux effectués, pouvant atteindre 10 000 €.

Mieux Isoler

Les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE)

qui consiste en la remise d'un chèque ou d'un virement pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique

Mieux Isoler

La prime "coup de pouce"

soutient le financement des planchers bas et des combles perdus.

Mieux Isoler

l'Éco-Prêt à Taux Zéro

permet aux propriétaires de financer l'isolation de son logement jusqu'à 30 000 € sans intérêts, remboursables sur 15 ans maximum.

Comment améliorer l’isolation de sa maison ?

L’isolation des combles

Les combles sont source de 30 % des pertes de chaleur des logements anciens en France. L’isolation défectueuse réside dans le fait que l’épaisseur de la couche d’isolant d’origine est insuffisante ou que la durée de vie des matériaux isolants est dépassée.

Chaque type de combles possède sa technique appropriée d’isolation :

  • L’isolation des combles perdus

La technique de l’isolation des combles perdus s’effectue à l’aide d’un isolant posé directement sur le sol. Cette technique présente l’avantage d’être plus facile à réaliser, moins onéreuse et limite la surface à chauffer dans la maison par la suite. Les matériaux isolants principalement employés sont la laine de verre, la laine de roche, la laine de chanvre ou la laine de lin.

  • L’isolation des combles aménagés

Les combles aménagés devront, quant à eux, être isolés à partir des rampants de la toiture. La technique d’isolation consiste en la pose de panneaux isolants.

Cependant, l’isolation de la toiture nécessite l’intervention d’un professionnel expérimenté, car elle est plus délicate. En effet, le choix d’un isolant adapté à la surface en contact avec l’humidité de la toiture est crucial, ainsi que l’installation d’un frein pare-vapeur pour éviter d’éventuels dommages.

 

L’isolation des murs par l’extérieur

Dans un logement mal isolé, 25 % de la chaleur se perd par les murs. La présence de ponts thermiques nécessite d’intervenir sur l’isolation des murs (en plus de celle des combles), dans la cadre d’un projet de travaux de rénovation énergétique de son logement.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) est la méthode d’isolation plus efficace, mais également plus onéreuse que l’isolation des murs par l’intérieur. Cependant, cette technique permet de gagner en confort thermique, avec un coût limité, grâce aux aides financières de l’État.

La technique de l’isolation des murs par l’extérieur consiste en la pose de panneaux isolants sur la façade extérieure de la maison.

L’avantage de l’isolation par l’Extérieur (ITE) est qu’elle n’empiète pas sur la surface habitable du logement, mais elle nécessite toutefois d’importants travaux.

Pour une isolation totale, vous pouvez compléter votre rénovation avec l’isolation des sols qui représente environ 10% des déperditions de chaleur d’un bâtiment et l’isolation des fenêtres.